Élevage, pêche et industries animales : 51,32 milliards pour produire plus

Le ministre Taïga a pris cet engagement lors de la défense du budget devant les membres de la Commission des Finances et du Budget hier à l’Assemblée nationale.

Pour la bonne mise en œuvre de ses activités au cours de l’année 2023, le ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales (Minepia), sollicite une enveloppe de 51,32 milliards de F. Une dotation en hausse de 5,74 milliards de F, comparé aux 45,53 milliards obtenus en 2022. Lors de son passage hier devant les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, Dr Taïga a expliqué l’usage qu’il compte faire de ces ressources. 
Ce budget sera principalement orienté vers quatre programmes. A savoir : le développement des productions et des industries animales. A ce titre, l’accent sera mis sur la poursuite de la mise en œuvre du projet de développement de commercialisation du bétail et des infrastructures d’élevage. Il faudra 36,13 milliards de F pour réaliser cette activité. 
Le deuxième programme portant sur l’amélioration de la couverture sanitaire des cheptels et de la lutte contre les zoonoses va nécessiter pour sa part 4,60 milliards de F. La lutte contre les maladies prioritaires (pestes de petits ruminants, péripneumonies contagieuse bovine, etc.) 
Le segment développement des productions halieutiques est évalué à 4,27 milliards de F. Il s’agira ici d’améliorer les conditions d’exploitation des points de débarquement de poissons à travers la mise e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie