Emploi et Formation professionnelle : 25,466 milliards pour développer les compétences

En défendant son enveloppe budgétaire lundi dernier devant la Commission des Finances et du Budget, le ministre Issa Tchiroma Bakari a mentionné qu'elle participera au développement des compétences.

Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle (Minefop) a défendu l'enveloppe budgétaire de son département ministériel, pour l’exercice 2023, dont le montant est de 25,466 milliards de F, devant la Commission des finances et du budget de l'Assemblée nationale. Face aux députés, Issa Tchiroma Bakari a expliqué lundi dernier que cet argent permettra au ministère dont il a la charge, de franchir le cap de la performance dans la matérialisation de ses projets. En rapport avec la SND30, ceux-ci concernent la promotion de l'emploi décent, l'insertion professionnelle et le développement des compétences.
A propos du programme de promotion de l'emploi et l'insertion professionnelle, le gouvernement souhaite atteindre le cap de 600 000 emplois cibles. Ceci se fera grâce, entre autres, à l'implémentation du Programme des emplois verts avec l'appui du Bureau international du travail ; à la poursuite des activités des programmes et projets actifs du marché de l’emploi ; et l'opérationnalisation de la brigade mixte de contrôle de la main d'œuvre de nationalité étrangère. Dans le cadre du développement des compétences, le Minefop s'attèlera à améliorer l'accès et l'équité à la formation profes...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie