Eau et énergie : produire davantage et faciliter l'accès

Le ministre Gaston Eloundou Essomba a pris cet engagement hier, devant la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale en sollicitant une enveloppe de 285,276 milliards de F.

Le ministre de l'Eau et de l'Energie (Minee), Gaston Eloundou Essomba a défendu hier, 30 novembre devant la Commission des Finances et du Budget de l'Assemblée nationale, son projet de budget dont le montant s'élève à 285,276 milliards de F, au titre de l'exercice 2023. Le Minee a expliqué aux élus de la nation que cet argent servira à produire plus d'électricité et d'eau, mais surtout, à rendre davantage ces deux ressources accessibles aux populations. Dans cette logique, il sera nécessaire de poursuivre les chantiers du gouvernement en matière de production et de distribution de l'eau et l'énergie.
Dans le secteur de l'eau, Yaoundé et ses environs connaîtront une meilleure fourniture en 2023. Puisque le projet Paepys, actuellement réalisé à 92% sera achevé, et l'eau acheminée. Le Minee s'attèlera également à réhabiliter près 3500 stations Scanwater à travers le pays, poursuivra la mise en œuvre du projet d'alimentation en eau et assainissement en milieu rural. Pour y parvenir, le ministre a indiqué que son département ministériel a prévu 285, 276 milliards de F. Dans le sous-secteur &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie