Le ministre des Forêts et de la Faune, Jule Doret Ndongo a défendu une enveloppe de 19 milliards de F devant la Commission des Finances et du Budget mardi dernier.
Quatre programmes sont au centre des réalisations du ministère des Forêts et de la Faune pour un budget évalué à 19 milliards de F. Comme l’a expliqué mardi dernier, le ministre Jules Doret Ndongo, il s’agit de l’aménagement et renouvellement de la ressource forestière, il sera question de poursuivre la mise en place du Système intégré de gestion des informations forestières de deuxième génération et le développement des plantations dans les réserves forestières et périmètres de reboisement de l’Etat. Pour ce qui est de la sécurisation et valorisation des ressources fauniques et des aires protégées, la promotion et la valorisation des ressources fauniques et des aires protégées à travers le développement de l’écotourisme, la mise en place et le développement des jardins zoologiques, etc.
Concernant la Valorisation des ressources ligneuses et non-ligneuses, il est question, entre autres, de promouvoir des ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires