Forêts et Faune : la transformation au centre des actions

Le ministre des Forêts et de la Faune, Jule Doret Ndongo a défendu une enveloppe de 19 milliards de F devant la Commission des Finances et du Budget mardi dernier.

Quatre programmes sont au centre des réalisations du ministère des Forêts et de la Faune pour un budget évalué à 19 milliards de F. Comme l’a expliqué mardi dernier, le ministre Jules Doret Ndongo, il s’agit de l’aménagement et renouvellement de la ressource forestière, il sera question de poursuivre la mise en place du Système intégré de gestion des informations forestières de deuxième génération et le développement des plantations dans les réserves forestières et périmètres de reboisement de l’Etat. Pour ce qui est de la sécurisation et valorisation des ressources fauniques et des aires protégées, la promotion et la valorisation des ressources fauniques et des aires protégées à travers le développement de l’écotourisme, la mise en place et le développement des jardins zoologiques, etc. 
Concernant la Valorisation des ressources ligneuses et non-ligneuses, il est question, entre autres, de promouvoir des ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie