Lutte contre les endémies en Afrique centrale : le laboratoire de Yaoundé rénové

Les unités d’entomologie et de biologie moléculaire réhabilitées grâce à la coopération financière entre la République fédérale d’Allemagne ont été réouvertes mardi.

Après deux ans d’inactivité, le laboratoire de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (Oceac) situé à Yaoundé a réouvert ses portes, mardi dernier. C’était au cours d’une cérémonie en présence du directeur du bureau de la KFW au Cameroun, Bruno Schoen, qui représentait l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun. Le laboratoire constitué des unités d’entomologie et de biologie moléculaire, réhabilitées entièrement et équipées grâce au fonds d’investissement et d’assistance technique (Fiat), fruit de la coopération financière entre la République fédérale d’Allemagne et la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac).
Le Dr Manuel Nso Obiang Ada, Secrétaire exécutif de l’Oceac a expliqué qu’avec cette rénovation, l’organisation allait bénéficier de nouveaux programmes de recherche et de nouvelles collaborations et surtout faire des recherches de qualité. Qu’en dehors de ces deux unités rendues performantes l’institut de recherche de Yaoundé dispose encore d’autres en son sein qui méritent une attention à travers une coopération financière similaire. Il a également salué la coopération financière existant entre la République fédérale d’Allemagne et la Cemac qui dure déjà près d’une vingtaine d’années, totalisant près de 200 millions d’euros investis dans ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie