Bonapriso : le futur époux retrouvé chez son ex
- Par Alliance
- 02 déc. 2022 11:35
- 0 Likes
Simplice Ledoux M., 34 ans, a disparu de la circulation à deux jours de son mariage.
C’est en principe ce vendredi 2 décembre que Simplice Ledoux M., 34 ans, technicien supérieur d’agriculture, doit épouser Dorcas Murielle S., 28 ans, avec laquelle il vit depuis 2018 sous le même toit à Deido. Mais ce projet semble compromis. La raison ? Elle a germé dans l’esprit du fiancé, on ne sait pas exactement quand. Toujours est-il que mercredi dernier vers 18h, alors que s’amorce la dernière ligne droite des préparatifs du mariage, Simplice disparaît. Et son téléphone ne sonne plus.
En fait, le futur marié est allé retrouver Victoire, une ex habitant Bonapriso (une chambre moderne dans un immeuble). Femme du même âge que Dorcas, elle a gardé le contact avec le fiancé de cette dernière, malgré la rupture. C’est en tout cas ce que la future mariée va constater un jour, en tombant sur des échanges Whatsapp entre son compagnon et cette autre femme. Dans la foulée, Dorcas avait engagé une correspondance avec la rivale découverte, pour des échanges riches en injures, de part et d’autre…
Dans la nuit de mercredi à jeudi, alors que Dorcas ne sait plus où donner de la tête dans la recherche de son fiancé, elle reçoit un appel. Au bout du fil, c’est Victoire. Qui jubile, pour ainsi dire. Elle dit à la future mariée que l’homme censé lui passer la bague au doigt le lendemain est chez elle. Et laisse même planer un flou quant à la possibilité de le libérer à temps pour la noce, avant de raccrocher.
Dorcas alerte famille et belle-famille. Des parents de Simplice, qui savent où vit cette ex-« belle-sœur », prennent le chemin de Bonapriso, en pleine nuit. Dans la foulée, ils saisissent les forces de l’ordre : le téléphone de leur frère ne passant toujours pas, ils évoquent un possible kidnapping, de la séquestration ou pire... Le gardien de l’immeuble sera tout surpris de voir plusieurs personnes...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires