Promotion de la Femme et de la Famille : priorité, autonomisation des femmes
- Par Junior MATOCK
- 02 déc. 2022 12:18
- 0 Likes
Marie Thérèse Abena Ondoa a défendu à cet effet hier devant la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, une enveloppe de plus de 9 milliards de F.
9,201 milliards de F. Tel est le montant de l’enveloppe défendue hier, par le ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (Minproff), Marie Thérèse Abena Ondoa. C’était devant les membres de la Commission des Finances et du Budget de l’Assemblée nationale, présidée par Rosette Ayayi.
Ces ressources financières seront ventilées à travers les quatre programmes que compte ce département ministériel. Il s’agit de l’autonomisation économique des femmes, la promotion du statut social de la femme et du genre, le développement de la famille et la protection des droits de l’enfant et, enfin, l’appui institutionnel et la gouvernance. Dans le premier segment, il est notamment prévu de renforcer le pouvoir économique des femmes. A cet effet, le Minproff sollicite un montant de 2,569 milliards de F. En ce qui concerne le deuxième programme relatif au statut social de la femme spécifiquement, il est envisagé de l’améliorer, en réduisant le nombre de victimes de discriminations. A ce titre, Marie Thérèse Abena Ondoa souhaite bénéficier de 1,498 milliard de F. Relativement au troisième programme, la priorité sera accordée au renforcement du rôle social de ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires