Préparatifs des Dixiades 2022 : la dernière ligne droite

Garoua, le chef-lieu de la région du Nord, s’apprête à accueillir dans une semaine, cette manifestation sportive d’envergure nationale.


A une semaine du début des Dixiades 2022 dans la ville de Garoua, de grandes avancées ont été observées dans les préparatifs. Les accréditations des athlètes et encadreurs ont déjà été validées au niveau central. De la même façon que les des tirages au sort des sports collectifs (basketball, football, volleyball, handball) ont été effectués le 22 novembre dernier au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun à Yaoundé. Les équipements et le matériel pour toutes les disciplines, offerts gracieusement par le Conseil régional du Nord, sont également prêts. Du côté des six sites retenus pour les compétitions, en dehors du Parc boisé de la Communauté urbaine de Garoua et de l’hôtel le Ribadou fin prêt, les autres sites, notamment le Cenajes, la Maison des jeunes et de la culture de Garoua, le stade de Kollere, le stade omnisports de Roumde Adjia et ses annexes, nécessitent quelques derniers réaménagements de circonstance.  
Les travaux n’ont pas encore commencé, selon le secrétaire général du Comité olympique au niveau régional, Nouhou Mousa. Toutefois, l’arrivée dans les prochains jours des points focaux de la Coordination générale d’organisation devrait solutionner ces derniers réglages.  Pour ce qui est de l’hébergement et de la restauration, la même source informe que 21 hôtels ont été recensés et n’attendent plus que leurs invités. Au niveau des transports, 106 véhicules ont déjà été retenus pour être mis à la disposition des dél&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie