Culture : les disciples de Molière à l’affiche
- Par Esaie MEIDOGO SHAKUR
- 06 déc. 2022 14:16
- 0 Likes
Les enseignants de la langue française ont marqué un temps d’arrêt le 14 novembre dernier afin de mener des réflexions sur avenir.
Les enseignants de français et ceux qui l'enseignent dans les formations bilingues, regroupés autour du club des professeurs de français "La sengorienne" et de l’association des enseignants de français du Cameroun dans l’Adamaoua ont saisi l’occasion de la célébration de la 4e édition de la Journée internationale des professeurs de français pour voir dans quelle mesure valoriser leur travail. Ceci en termes de production pédagogique, d’enseignements et de moralisation de la société. « Au Cameroun, l’évolution de la société, les enjeux de l’éducation, les réformes pédagogiques et la digitalisation des enseignements obligent les enseignants de français à revoir leurs objectifs d’enseignements et leurs pratiques de classe. Il est question pour nous de revoir la manière avec laquelle les hommes et les femmes de notre pays doivent écrire, communiquer en français tout en évitant que notre monde ne tombe dans la violence, la guerre, mais plus tôt dans l’harmonie, l’unité et l’intégration nationale », a confié Frank Ariel Mouanga Betebe, le vice-président de cette association.
Pendant cette célébration tenue à la bibliothèque de l’Alliance française de Ngaoundéré, les participants ont mis l’accent sur les activités de formation à savoir la collecte, l’exploitation, la production et la vulgarisation des ressources numériques éducatives. « C&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires