Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes du Mont-Febe : 60 ans de foi et de piété célébrés
- Par Lucien BODO
- 09 déc. 2022 12:23
- 0 Likes
L’archevêque métropolitain de Yaoundé, Monseigneur Jean Mbarga, a célébré une messe pontificale à cette occasion hier, en présence du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, représentant personnel du chef de l’Etat.
Les fruits de la générosité des chrétiens catholiques ont mûri. Hier, 8 décembre, était jour de récolte au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes du Mont-Febe. C’est grâce aux efforts de ces hommes et femmes que cet espace de recueillement dispose désormais de trois nouveaux ouvrages : une statue de Marie, la chapelle d’adoration et le presbytère. Le soixantième anniversaire de ce lieu mythique a été l’occasion de les inaugurer au cours d’une messe pontificale célébrée par l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Monseigneur Jean Mbarga. C’était en présence du ministre de l’Administration territoriale, Atanga Nji Paul, représentant personnel du chef de l’Etat, et d’autres dignitaires de la République. L’office religieux a débuté par la bénédiction de la chapelle d’adoration.
Puis est venu le dévoilement d’une grande statue de Marie au milieu de louanges élevées en son honneur. La Sainte-Vierge est apparue avec une couronne de gloire sur la tête, avec les mains jointes en signe d’humilité et de piété. « Le peuple de Dieu est heureux de continuer à manifester sa foi, en ovationnant la vierge Marie pour les bienfaits qu’elle apporte aux familles, à notre nation et au monde entier. Nous pensons que Marie continuera de prier pour la paix au Cameroun et l’unité de tous les Camerounais », a alors déclaré Mgr Jean Mbarga. Le prélat a ensuite béni le presbytère, un bâtiment de trois niveaux construit non loin de là. Il accueillera des prêtres et pourra héberger de manière temporaire des pèlerins venus se recueillir soit sur la nouvelle statue, soit à la grotte mariale.
Dans l’intervalle, Mgr Jean Mbarga est revenu dans son homélie sur l’histoire des grottes et l’importance que les chrétiens accordent à ces endroits sacrés, des espaces habités par l’esprit divin. Par ailleurs, il a noté une multiplication dans le monde, des sanctuaires mariaux. Les aménagements effectués au sanctuaire du Mont-Febe ne représe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires