Promotion de l’entrepreneuriat jeune : la foire aux opportunités

Le salon international couplé à la commémoration de l’an 3 de l’initiative Youth Conneckt a été présidé vendredi à Yaoundé par le Mintss, Grégoire Owona, représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement.

Une cérémonie grandiose pour donner du lustre à deux évènements majeurs : la deuxième édition du Salon international de la promotion des entreprises jeunes (Siprome-jeunes), espace de présentation et de vulgarisation des actions et des produits du Plan triennal spécial-jeunes issus des 10 régions ; et la commémoration de l’An 3 de l’initiative Youth Conneckt. La double cérémonie a été présidée vendredi dernier au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, représentant personnel du Premier ministre, chef du gouvernement. C’était en présence du ministre de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec), Mounouna Foutsou et de nombreuses autres personnalités.
 A l’occasion, le représentant du Premier ministre a fait savoir que le Siprome-jeunes, organisé cette année sous le thème, « Made In Cameroon et croissance de l’économie nationale : Opportunités des VPC », vise à satisfaire l'agenda du gouvernement, reposant sur la Stratégie nationale de développement à l'horizon 2030 (SND30). L’initiative du Minjec regroupe en effet plus 500 entreprises œuvrant dans les domaines de l’agriculture, l’économie numérique, l’industrie et l’artisanat. Le salon vise à mettre en vitrine les entreprises des jeunes accompagnés par le gouvernement et ses partenaires au développement.
Sur un autre plan, le représentant le PM a salué le bilan de la mise en œuvre du Youth Connekt Cameroon, initiative lancée le 9 décembre 2019 et visant à connecter les jeunes aux opportunités socioéconomiques pour leur employabilité. Selon le ministre Grégoire Owona, le Youth Connekt Cameroon se positionne ai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie