Lutte contre le terrorisme : appel à l’union et à la solidarité
- Par Yvan BOUNOUNG
- 12 déc. 2022 12:06
- 0 Likes
Exhortation faite par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji, samedi dernier, lors de la clôture de la troisième session ordinaire de l’année législative 2022.
Au moment où le train de la troisième session ordinaire de l’année législative 2022 entrait en gare samedi 10 décembre dernier, le président du sénat a invité les Camerounais de l’intérieur du pays et de la diaspora à se liguer contre la violence et la terreur. Pendant la séance plénière de clôture desdits travaux, Marcel Niat Njifenji a, en présence du Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, et de plusieurs ministres, exhorté à « l’union et à la solidarité ». Une exhortation qui cadre avec la volonté du gouvernement de combattre la violence, et davantage la violence terroriste sous toutes ses formes. L’objectif étant d’accroître la sécurité des hommes et de leurs biens sur toute l’étendue du territoire national.
A ce sujet, le président du sénat a salué le projet de loi portant répression de la piraterie maritime, du terrorisme et des atteintes contre la sécurité de la navigation maritime et des plateformes, défendu par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, et adopté par les deux Chambres parlementaires au cours de cette session. Dans cette trame, il s’est réjoui du soutien apporté par les Etats-Unis d’Amérique au gouvernement camerounais. Lesquels ont engagé des poursuites judiciaires contre certains compatriotes vivant sur le sol américain et ayant financé et commandité des actes terroristes commis sur le territoire camerounais. Marcel Niat Njifenji a alors saisi l’opportunité pour inviter les autres pays amis du Cameroun à emboîter le pas aux Etats-Unis. « J’encourage les autres pays à suivre cette voie car en effet, cette solidarité et ces soutiens, que nous espérons de plus en plus nombreux dans la lutte contre la violence terroriste, permettront à notre pays de poursuivre, dans la sérénité et la paix, son chemin vers un avenir meilleur », a insisté le président du sénat.
Comme on devrait s’y attendre, il est également revenu sur le déroulement de cette s...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires