Sécurité routière : 107 chauffeurs recyclés

Ces conducteurs professionnels ont suivi une formation de deux mois dispensée par l’académie de l’association Sécuroute à Douala.

La Sécuroute Academy, pool de formation de l’association Sécuroute, a organisé ce jeudi 8 décembre 2022 à Douala, une cérémonie de fin de recyclage et perfectionnement de 107 conducteurs professionnels. Des chauffeurs employés au sein de l’agence de transport interurbain Finexs Voyages. La cérémonie s’est déroulée au siège de l’entreprise à Mboppi. La formation de deux mois dispensée par Sécuroute rentre dans le cadre des activités de sécurité routière de l’association en cette fin d’année, et vient répondre aux directives du ministère des Transports.
D’abord les directives datant du 20 août 2021 au lendemain du drame routier de Santchou. Ensuite celles du 17 novembre 2022 relatives à la prévention des risques d’accident en période de fêtes. La cérémonie de fin de formation était donc l’occasion, selon le directeur exécutif de Sécuroute, Martial Missimikim, de lancer officiellement la campagne de sensibilisation en liaison avec le programme du ministère des Transports. 
C’était aussi l’occasion pour les conducteurs recyclés de revenir sur ce qu’ils ont appris. C’est le cas d’Ousseni Chetkou, qui a insisté sur les cinq clés de la conduite défensive, liées à la vigilance du chauffeur. A sa suite, Freddy Zibi a énuméré les engagements pris par les participants à la formation : jamais d’alcool au volant ; toujours mettre sa ceinture de sécurité ; ne plus faire d’excès de vitesse ; éviter toute surcharge, des passagers comme des marchandises ; éviter les mauvais dépassements ; ne pas répondre aux appels au volant....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category