Processus électoraux et développement local : les voies d’une meilleure inclusion des femmes

Le sujet était au centre des échanges d’hier, entre des responsables camerounais et la directrice régionale par intérim pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre d’ONU-Femmes, Florence Raes.

En visite de travail au Cameroun depuis lundi dernier, la directrice régionale par intérim de l’Organisation des Nations unies pour les Femmes (ONU-Femmes) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Florence Raes a rencontré plusieurs membres du gouvernement et responsables d’administrations publiques. Hier, 13 décembre, pour sa première escale, la fonctionnaire onusienne est descendue au ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel).  Elle y a été reçue par le ministre Georges Elanga Obam. Ce qui était au départ une simple visite de courtoisie s’est rapidement transformé en une séance de travail. Le sujet sur l’intégration de la femme s’étant invité au débat.
Pendant près d’une cinquantaine de minutes donc, le ministre et son hôte ont « parlé de la représentation des femmes, de leur intégration directe, dans le processus de décentralisation porté par les collectivités territoriales décentralisées ». Les deux personnalités ont identifié des symbioses et une volonté commune d’avancer sur le terrain de l’inclusion des femmes dans le processus de décentralisation en cours au Cameroun.
 La responsable régionale d’ONU-Femmes a ensuite mis le cap sur le siège d’Elections Cameroon (Elecam). Avec la délégation de la Direction générale des Elections que conduisait le Directeur général, Erik Essousse, il a été question du leadership et de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie