Coopération Cameroun-Vatican : les adieux au nonce apostolique

Un dîner d’Etat a été offert à Mgr Julio Murat arrivé en de séjour mardi dernier, au nom du chef de l’Etat, par le ministre délégué Felix Mbayu.

Arrivé en fin de mission, Julio Murat, nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale a eu droit avant-hier à l’hôtel Hilton, 13 décembre, aux honneurs dignes de son rang de chef de mission diplomatique. Au cours du dîner d’Etat offert par le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu, le représentant du Vatican a été élevé, au nom du président de la République, à la dignité de grand Officier de l’Ordre national de la valeur. Les ministres des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyebe Ayissi et du Travail et de la Sécurité sociale, Grégoire Owona, ont rehaussé cette cérémonie d’au revoir de leur présence. L’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga et d’autres dignitaires de l’église catholique romaine au Cameroun étaient également présents.
Deux prises de paroles ont ponctué ce moment de réjouissance bien encadré par des usages protocolaires. Dans son toast, Felix Mbayu exaltera les « très bonnes » et anciennes relations qui existent entre le Cameroun et le Saint-Siège. Il a ainsi salué la grande implication de l’Etat du Vatican dans les domaines de l’éducation, de la santé, « de l’évangélisation pour le salut des âmes », ainsi que pour son soutien constant dans la lutte contre la pauvreté au Cameroun. Au nom du gouvernement et de tout le peuple camerounais, le ministre a particulièrement remercié le nonce apostolique pour « sa participation à ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie