Elections dans les fédérations : Elessa Lothin, le nouveau visage du golf

Cotés athlétisme, badminton et tir, les présidents sortants ont conservé leurs postes.

Alors que certaines fédérations n’ont toujours pas pu organiser conseils d’administration et assemblées générales, des préalables pour engager le processus électoral devant conduire au renouvellement de leurs organes dirigeants, chez d’autres, tout est joué. C’est le cas à l’athlétisme, au badminton, au golf et au tir. 

Golf
Un nouveau visage à la tête de la Fédération camerounaise de golf. Louis Deschamps Elessa Lothin a été élu le 8 décembre dernier au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Il a battu le président sortant, Yves Martin Ahanda Assiga, à l’issue d’une élection très serrée. Il faut dire qu’à l’issue du premier tour, les deux candidats étaient à égalité. Et au second tour, c’est sur un écart d’une voix que Elessa Lothin a finalement pris l’avantage. Il succède ainsi au président sortant, qui avait passé 14 ans à la tête de cette association sportive. Bien connu dans le milieu du golf, Lothin Elessa est le promoteur de l’Open Golf Charity, qui en est à sa 4e édition. 

Badminton
Seule candidate à sa propre succession, Odette Engoulou a été réélue à la tête de la Fédération camerounaise de badminton (Fecabad), lundi dernier au siège du Comité national olympique et sportif du Cameroun (Cnosc). Elle a fait le plein des 32 voix qui composait le corps électoral. Ce bureau connaît une redistribution des cartes. Jusque-là, secrétaire général, Stéphane Afane est désormais 1er vice-président. L’ancien directeur technique national, François Serna fait office de 2e vice-président, alors que Chimène Giodem hérite du poste de secrétaire général. A la Fecabad, l’objectif est de consolider les acquis tout en continuant à œuvrer pour la partique du jeu tant pour les personnes valides que pour celles en situation de handicap. 

Athlétisme
Il y avait match dans un établissement hôtelier de la capitale le 8 décembre dernier lors de l’assemblée générale élective de la Fédération camerounaise d’athlétisme. Le corps électoral avait le choix entre trois listes. Celle du président sortant, Emmanuel Moutomby Mbome, celle de la 1ère vice-présidente sortante, Léonie Paulette Etong, et celle de l’ancien président Ange Sama. C’est finalement Emmanuel Moutomby Mbome qui conserve son fauteuil. Sur les 126 votants, il a obtenu 91 voix, soit 72,22%. Il était suivi de Léonie Paulette Etong qui a glané 33 voix et Ange Sama n’a obtenu que deux voix. Pou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie