Pk 5 : le fiancé décède la veille de la dot

Jérémie E., 41 ans, attendu dans la famille de sa promise ce vendredi, a été retrouvé mort hier dans sa chambre.

Jérémie E., 41 ans, ingénieur en bâtiment, était attendu ce vendredi 16 décembre à Logpom dans la famille de sa dulcinée, une infirmière diplômée d’Etat de 30 ans, prénommée Sorèle Nadine. Il était question de « toquer » la porte et de verser la dot en même temps. Le mariage civil était prévu le 23 de ce mois, à en croire les bans publiés dans un centre d’état-civil secondaire de Douala V. Un programme apparemment serré, mais qui s’expliquait par le fait que Jérémie avait trouvé, via un camarade d’école, une opportunité pour la Suisse. Et au bout de ses démarches, il devait prendre l’avion début janvier 2023. L’avenir immédiat de l’ingénieur en bâtiment était donc tout tracé : se marier, puis voyager.
Mercredi dernier, le jeune quadra, qui habitait Ndogbong « Citadelle » mais avait replié, pour des raisons coutumières, dans la maison familiale à Pk 5 (d’où il devait partir, entouré des siens, pour la concession de sa fiancée), adresse une requête à son cadet. Il veut être réveillé tôt le lendemain, afin d’aller passer une commande de vin de palme du côté de Pk 21.
Hier aux aurores, Calvin, le petit frère, appelle son aîné. Lequel ne décroche pas. Ni à la première, ni à la septième tentative. Calvin sort alors de sa chambre et va toquer à celle de Jérémie. Il dira plus tard avoir entendu le ventilateur tourner et le téléviseur émettre, volume bas. Finalement, il va chercher un oncle, figure paternelle de la concession. Les deux frappent plus fort, et appellent Jérémie aussi fort que possible. Toujours sans réponse. Ils se résolvent à forcer la porte.
Le fia...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category