Développement de la filière porcine : l’Allemagne accompagne les producteurs
- Par Amadou TIKELE
- 16 déc. 2022 13:14
- 0 Likes
Une convention de partenariat signée dans ce sens le 14 décembre dernier à Yaoundé entre la Chambre d’agriculture et une firme allemande.
Le 14 décembre 2022 restera à jamais une date mémorable pour les porciculteurs, membres et ressortissants de la Chambre d’agriculture, des Pêches, de l’Elevage et des Forêts (Capef). En effet, une convention de partenariat a été signée entre la Capef, représentée par son président, Martin Paul Mindjos Momeny et la firme allemande Big Dutchman International, représentée par son Directeur général Martens Steffen Karl. C’était en présence de Dr Valentin Katzer, premier secrétaire, chef de coopération à l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Cameroun. La finalité de ce partenariat est de booster la filière porcine, en mettant en place des fermes modernes d’élevage selon les normes et règlementations internationales.
Mondialement connue pour son expertise dans la construction et l’équipement pour l’élevage moderne de porc et de volaille, Big Dutchman s’engage à construire et équiper des fermes porcines modernes clés en main aux membres et ressortissants de la Capef ; fournir à la Capef les plans et devis des différentes fermes à implémenter et de toute autre documentation disponible et nécessaire à la mise en œuvre des projets visés. Il sera également question de mettre en place au Cameroun, un magasin achalandé d’équipements Big Dutchman et de former les membres et ressortissants de la Capef à l’utilisation desdits équipements dont des solutions automatiques et intelligentes pour l’élevage telles que les enclos, les systèmes d’alimentation et de contrôle de l’environnement.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Promotion culturelle : vers un festival de la diaspora Ekang 5
- Lutte contre les maladies: les charges des patients allégées 29
- Lutte contre l’ulcère de Buruli : le Cameroun va coordonner la recherche 58
- Cameroon Baptist Convention : Equity, Truth In Church Governance Reasserted 33
- Tests de dépistage du Covid-19 : le Made In Cameroon arrive 95
Commentaires