Soa : l’Hôtel de ville inauguré

Le 14 décembre dernier, le ministre de la Décentralisation et du Développement local, Georges Elanga Obam, a officiellement mis en service cette infrastructure financée par le Feicom.

Soa, dans la Mefou-et-Afamba, vient de franchir une nouvelle étape dans son processus de développement. L’hôtel de ville de la cité universitaire a été inauguré, le 14 décembre dernier, par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), Georges Elanga Obam, en présence du secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Jean Nkuete. Sa construction a coûté plus de 603 millions de F, grâce à un financement du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom). Lancés en août 2018, les travaux ont pris fin le 31 mars 2020. Le décalage entre la réception et l’inauguration de l’édifice est dû à la défaillance du prestataire choisi pour l’équipement des locaux. Après moult tractations, il a fallu lancer une nouvelle procédure pour en désigner un autre. Quelques contraintes liées à la mise à disposition du terrain se sont par ailleurs posées. Mais elles ont pu être levées grâce à l’intervention du chef de l’État. 
Au final, la commune dispose désormais d’une nouvelle infrastructure qui offre « un cadre de travail plus confortable. Je pense que le rendement du personnel va être plus optimal. Et la qualité du service rendu aux usagers devrait s’améliorer », s’est réjoui le maire Essama Emb...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie