CAN féminine séniors de handball : les Lionnes ont perçu leurs primes

L’assurance a été donnée par le chef de la délégation du Cameroun à cette compétition vendredi dernier via un communiqué de presse.

« A part les 890 000 F prévues pour la médaille d’argent, ce que nous avons demandé qu’on revalorise, nous n’avons rien perçu d’autre. Pas de primes de matchs, pas de prime de qualification pour le Mondial 2023 ». Des propos sous anonymat d’une joueuse camerounaise à la dernière CAN féminine de handball disputée du 9 au 19 novembre dernier au Sénégal. Une déclaration qui a inondé les réseaux sociaux tout au long de la semaine écoulée. D’où les précisions apportées par Rodrigue Ngando Sandje, le chef de la délégation du Cameroun à cette compétition vendredi dernier à travers un communiqué de presse.
« Les athlètes camerounaises, vice-championnes d’Afrique de cette discipline ont effectivement perçu la totalité des primes prévues et allouées à leur participation au tournoi. Les décharges dûment signées des intéressées en font foi », est-il indiqué. Le document fait état qu’« aucune prime de qualification n’a été prévu dans le budget » de cette compétition. « Il en va de même de la prime spéciale évoquée dans la revendication attribuée aux joueuses. » On retient qu’une prime de participation de 869 000 F a été payée à chaque joueuse le 5 novembre 2022, à deux jours du départ pour le Sénégal. Ce même jour, « la prime olympique de participation d’un montant de 66 750 F a été payée à chacune des 16 joueuses sélectionnées ». ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie