Carrière de Nkolondom : le geste de la société Gaoda aux riverains

L’entreprise qui exploite le site a remis des enveloppes aux populations impactées par l’exploitation lundi dernier à la sous-préfecture de Yaoundé I.


Les fêtes de fin d’année s’annoncent belles pour les populations des villages Nyom, Nkolondom et Nkolessa dans l’arrondissement de Yaoundé I. principalement pour les riverains impactés directement par l’exploitation de la carrière par la société chinoise Gaoda international investissement trading Sarl. Lundi dernier à la sous-préfecture de Yaoundé I, Yao Qinyun, directrice générale adjoint de l’entreprise a en effet remis des enveloppes aux chefs desdits villages pour des populations. C’était en présence du sous-préfet, Harouna Nyandji. A cet effet, le chef de terre a fait savoir que la remise de cette enveloppe rentre dans le cadre de la collaboration entre les responsables de la société Gaoda et les villages impactés directement par l’exploitation de la carrière Gaoda. « Cela fait partie des prescriptions légales et des orientations par les pouvoirs publics. En respectant ses obligations comme la société Gaoda l’a toujours fait en mettant à la disposition des villages à travers leurs chefs des enveloppes arrêtées de commun accord », a-t-il précisé. 
Pour Yao Qinyun de l’entreprise chinoise, c’est devenu une tradition de se rencontrer en fin d’année. « C’est une rencontre familiale parce que nous faisons désormais partie prenante des villages. Ce sont mes parents et la rencontre doit être familiale et conviviale. Chaque fois qu’on se rencontre doit être un moment de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie