Protection des enfants : Mandjou et l’Unicef engagés
- Par Pierre CHEMETE
- 22 déc. 2022 10:54
- 0 Likes
Sous l’impulsion du ministère de la Décentralisation et du Développement local, une convention signée le 16 décembre dernier fait de cette municipalité de la région de l’Est, une commune « amie des enfants ».
Pour l’intérêt supérieur des enfants, la commune de Mandjou, dans le département du Lom-et-Djérem, et le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (Unicef) se donnent la main, et s’engagent formellement dans cette cause. Le 16 décembre dernier, les deux partenaires ont signé une déclaration pour faire de Mandjou, une commune amie des enfants. L’engagement solennel des deux parties s’est fait sous le regard du deuxième adjoint préfectoral, Housseyni Mohamadou Djobdi, représentant du préfet du Lom-et-Djérem. Le représentant de l’autorité administrative s’est d’ailleurs réjoui de la volonté commune de la municipalité et de son partenaire dans cette voie qui s’inscrit en droite ligne des actions du gouvernement visant à promouvoir les droits des enfants. Il est question de faire en sorte que chaque garçon ou chaque fille survive, s’épanouisse, apprenne, soit protégé et développe son potentiel pour le développement durable.
C’est le ministère de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), qui a mené un travail en amont pour aboutir à ce résultat. Voilà pourquoi Beguine Meboua Madjer, délégué régional du Minddevel pour l’Est, s’est di...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires