Marché du jouet et de la décoration : la ruée habituelle
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 22 déc. 2022 11:44
- 0 Likes
Rendus à quelques jours des festivités de la Nativité, jouets, sapins, boules décoratives et autres accessoires s’arrachent comme des petits pains dans les commerces à Yaoundé.
C’est la dernière ligne droite avant les festivités de la Nativité. Des parents accompagnés pour certains de leur progéniture investissent des supermarchés, marchés et autres grandes surfaces de la capitale camerounaise pour marquer le coup avant le jour-J. A la quête d’une poupée et d’une voiture miniaturisée à prix réduits pour ses enfants, Alain Mvogo, père de famille, sillonne ce 19 décembre 2022 un supermarché au carrefour Mvan à Yaoundé. Ici, pères Noël miniatures, crèches, sapins, boules de à neiges et jouets de toutes sortes occupent un grand espace à l’entrée tout comme dans les rayons du magasin et en mettent plein la vue aux clients. « Il y en a vraiment pour toutes les bourses. J’avais un budget de 30 000 F pour mes deux enfants et j’ai dépensé à peine 20 000 F et ce sont des jouets de bonne qualité. Je vais acheter les accessoires de décoration avec le reste d’argent », se réjouit le père de famille. Dans un autre supermarché au quartier Omnisports, l’esprit de fête règne également en maître. L’on propose des bacs de boules originales, des figurines à suspendre au sapin, des peluches fantaisies aux couleurs d’hivers pour sublimer son intérieur pendant les fêtes.
Dans les marchés, c’est l’effervescence. En bordure de route, des jouets et figurines, ainsi que des guirlandes et autres accessoires de décoration pour Noël jonchent le sol au marché des acacias. Les ménagères se les arrachent comme des petits pains au regard des ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires