Nécrologie : Maximin Paul N’koue Nkongo n’est plus

L’ancien ministre des Postes et Télécommunications et PCA de l’Autorité aéronautique est décédé hier à Yaoundé des suites d’une longue maladie.

La session du Conseil d’administration de la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) tenue hier à Yaoundé l’a été sans le président du Conseil d’administration de cette entreprise. Maximin Paul N’koue Nkongo est décédé quelques heures auparavant, succombant à une longue maladie. C’est le 22 novembre 2010 que cet architecte de formation est nommé à la présidence du Conseil d’administration de l’Autorité aéronautique du Cameroun. Né le 15 décembre 1944 à Dschang, cet originaire de Bare-Bakem dans le département du Moungo était diplômé de l’Ecole polytechnique de Lausanne en Suisse. C’est du reste ici qu’il a commencé sa carrière professionnelle au service de cette ville. Il revient au Cameroun en 1975 pour intégrer ce qui était alors le ministère de l’Equipement. Il y occupe de nombreux postes de responsabilités. Entre 1979 et 1985, il est directeur adjoint à la direction centrale des marchés, une administration rattachée à la présidence de la République.
En 1985, Maximin Paul N’Koue Nkongo devient directeur des projets des constructions et des équipements scolaires à l’ex-ministère de l’Education nationale. Il va y re...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie