Diplôme d’état-major : fin de formation pour 36 officiers

Au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, le secrétaire d’État chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga, a présidé la cérémonie de remise de parchemins à la 27e promotion vendredi dernier à l’EMIA.

Les forces de défense et de sécurité s’enrichissent d’hommes et de femmes aux compétences améliorées. 36 officiers de la gendarmerie nationale, de l’armée de terre, de l’armée de l'air et de la marine viennent en effet de terminer un stage de formation de 22 semaines pour l’obtention du diplôme d’état-major (DEM). La cérémonie de remise des parchemins à cette 27e cuvée a eu lieu vendredi dernier à l’Ecole militaire inter-armées (EMIA) de Yaoundé. Celle-ci était présidée, au nom du ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, par le secrétaire d’État chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga. La formation a été marquée par un voyage d’études en France pour consolider les enseignements théoriques. Lesquels portaient sur des connaissances sur l’état-major et son fonctionnement, des cours au niveau opérationnel et technique, ou encore la pratique du droit et des règles spécifiques aux opérations dans un environnement de crise.
Les stagiaires ont par ailleurs eu droit à des exercices tactiques en milieux forestier et sahélien. « Pour se préparer à assumer les fonctions futures, cette cuvée d’état-major a épuisé tout le programme. Les rendez-vous d’enseignement militaires sont assurés par la panoplie d’experts de l’armée et de la gendarmerie. Un module d’enseignement plus élargi a permis une meilleure initiation à la documentation et à la recherche », s’est réjoui le

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie