Université d'Ebolowa: vers un fonctionnement optimal
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 28 déc. 2022 16:01
- 0 Likes
Au cours du deuxième conseil d'université, présidé ce 27 décembre par le recteur Jean Bosco Etoa Etoa, ont été examinés des projets de décrets portant organisation de certaines grandes écoles.
Vice-recteurs, doyens, directeurs d'établissements et autres responsables administratifs, tous membres du conseil d'université, se sont retrouvés, le 27 décembre 2022, autour de Jean Bosco Etoa Etoa, recteur de l'Université d'Ebolowa. C'était à l’occasion de la tenue du deuxième conseil d'université de cette institution.
Outre l’évaluation des premières résolutions du tout premier conseil d’université, tenu au mois de septembre dernier, figuraient alors, parmi les points forts inscrits à l'ordre du jour de la rencontre, la préparation des projets de décrets portant organisation administrative et académique de l’École nationale supérieure des sciences et techniques maritimes et océaniques et de l’École supérieure des transports, de logistique et de commerce. Ce à quoi, il faut ajouter la préparation du projet de décision portant création, organisation et fonctionnement de l’École doctorale.
Ces points inscrits à l’ordre du jour étaient d’une importance première pour l’institution universitaire, créée en janvier 2022, et qui est déjà entrée dans sa phase fonctionnelle. Pour prendre définitivement le cap pour un avenir optimal, le Pr. Jean Bosco Etoa Etoa a invité l’ensemble de ses collaborateurs à œuvrer pour la consolidation des bases des fondations esquissées au terme du tout premier conseil d'université, tenu le 26 août 2022. Des fondations sur lesquelles, pour le recteur, reposera tout l'édifice qui est en construction.
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires