Angola : les biens d’Isabel Dos Santos bientôt saisis
- Par Jeanine FANKAM
- 29 déc. 2022 09:58
- 0 Likes
Une ordonnance de la Cour suprême à cet effet a été rendue publique mardi dernier.
La chambre pénale de la Cour suprême d’Angola a ordonné la saisie temporaire de tous les actifs et biens d’Isabel dos Santos. Les avoirs gelés, évalués à 941 millions d’euros (soit environ 617,2 milliards de Fcfa), comprennent les soldes bancaires, les dépôts courants dans toutes les institutions bancaires, selon l’ordonnance de la Cour suprême, datée du 19 septembre 2019, mais rendue publique mardi par plusieurs médias angolais.
Les autorités affirment détenir des preuves de détournement de fonds et de blanchiment d’argent. Outre les fonds déposés dans toutes les institutions bancaires, les parts détenues par la fille de l’ancien président angolais Jose Eduardo dos Santos dans l’entreprise d’emballage angolaise Embalvidro ainsi que la totalité de ses parts dans l’opérateur de télécommunication du Cap Vert Unitel T+ et sa filiale Unitel STP seront également saisies. 70% des parts qu’Isabel Dos Santos détient dans les opérateurs Mozambicains MStar et Upstar comunicacaes devraient également être saisis.
Isabel Dos Santos est accusée depuis plusieurs années de corruption. Elle nie tout acte répréhensible. Réagissant sur le sujet sur son compte Twitter, elle affirme que la vérité finira par triompher. La Cour suprême d’Angola avait ordonné en 2019 pour des détournements présumés des fonds publics vers les entreprises dans lesquelles elle détenait des pa...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires