Pr. Noël Essomba : pour un nouveau départ

L’actuel directeur de l’Hôpital Laquintinie prévoit d’annuler les arriérés de cotisations des médecins s’il est élu ce jour.


Le Pr. Noël Essomba dit vouloir redonner à la pratique médicale sa grandeur d’antan. L’actuel directeur de l’Hôpital Laquintinie de Douala articule son projet en dix principaux points. Il entrevoit d’annuler les arriérés de cotisations des médecins pour un nouveau départ, faire payer dorénavant les cotisations par les employeurs, faciliter l’installation des jeunes médecins en clientèle privée, instaurer un salaire minimum garanti dans les formations sanitaires, accompagner les médecins et leurs familles dans les moments difficiles. Et aussi accélérer la décentralisation de l’Ordre par la dynamisation des conseils régionaux, renforcer la lutte contre l’exercice illégal de la médecine, entre autres.
Maître de conférences en épidémiologie, le Pr Noël Essomba commence son parcours professionnel en 2001, après sa sortie de la Faculté de médecine de l’Université de Yaoundé I, nanti d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie