Onu-migration : des chèques pour une centaine de migrants

Remis à Douala, ils représentent la deuxième tranche d’un appui aux activités mises sur pied par des citoyens de retour.

Ce 15 décembre, l’Organisation internationale pour les migrations (Oim), bureau de Douala, a remis des chèques de 300.000 chacun à environ cent migrants de retour au Cameroun. Cet argent constitue la deuxième tranche d’un montant global de 800.000 F, représentant un accompagnement pour chaque ancien migrant de retour, pour lui permettre de lancer une activité génératrice de revenus.
La cérémonie se tenait en prélude à la journée internationale des Migrants, tenue le 18 décembre de chaque année. Thème de la célébration au Cameroun, « Migration camerounaise pour le bien-être et le développement ». L’Oim entend mettre en lumière la contribution des migrants à l’épanouissement de leur famille et au développement de leur pays ou localité de résidence.
Adamou Bello, 28 ans, vendeur de vêtements au Marché central de Douala, bénéficiaire de cette seconde tranche celle de 500.000, s’est dit chanceux : en cette période de fêtes, il a l’occasion d’achalander son étal en nouveaux modèles. Plongé dans ses pensées pendant la cérémonie, le jeune homme retrace à CT son parcours dans le désert, les difficultés rencontrées sur le chemin de la migration etc. Sa réinsertion est une aubaine, elle lui a permis  de reprendre goût à la vie ap...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category