UNDP : on prépare déjà les sénatoriales

Dans le septentrion, les réunions se multiplient pour la constitution des pré-listes, en prélude à cette consultation électorale prévue cette année.

L’Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) prépare déjà les prochaines échéances électorales. Depuis le mois de décembre dernier, des réunions se sont multipliées à Maroua, Garoua et Ngaoundéré en vue de peaufiner la stratégie à l’approche des élections sénatoriales prévues en 2023. Des travaux auxquels ont pris part les députés, conseillers régionaux, conseillers municipaux, des membres du Comité central et du Conseil national, ainsi que les responsables locaux du parti dans les différents départements de l’Extrême-Nord, du Nord et de l’Adamaoua. Il s’est surtout agi de faire le point de la situation de l’UNDP et d’évaluer ses chances réelles dans le cadre de cette nouvelle consultation électorale. Dans les prochains jours, confie Saidou Maidadi, secrétaire national à la Communication, des listes de candidats en vue des sénatoriales seront transmises aux instances compétentes du parti qui décideront en dernier ressort lors des investitures. 
Ces hommes et femmes devront être capables de faire face à la forte adversité du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et ses alliés. Pour cela, ils vont s’appuyer sur de solides positions qui peuvent permettre au parti d’avoir mieux que deux sénateurs nommés, comme c’est le cas pour le moment. L’UNDP, à l’heure actuelle, contrôle en effet 17 communes d’arrondissement (réparties dans le septentrion et la région de l’Est) et une communauté...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie