A six jours du scrutin, les candidats encore en lice comptent leurs soutiens.
Cette semaine les états-majors des candidats en lice pour le scrutin du samedi 27 août prochain jettent leurs dernières forces dans la campagne pour rallier les soutiens. Depuis le début de la campagne, les candidats ou leurs représentants sillonnent le Gabon. Et à ce jour, bien malin qui pourrait dire de façon péremptoire lequel des candidats en lice a pris l’ascendant sur les autres. Toutefois, le candidat Ali Bongo Ondimba, le président sortant, se montre particulièrement actif sur le terrain.
Le candidat du Parti démocratique gabonais (PDG) et des partis alliés se veut précis sur sa vision du Gabon du futur. En meeting vendredi dans la province du Woleu-Ntem, Ali Bongo Ondimba a invité ses compatriotes à faire le bon choix : celui de l’Egalité des chances. Il préconise la vigilance face à la candidature de Jean Ping.
A l’évidence depuis que deux candidats de l’opposition, Guy Nzouba Ndama, Casimir Oyé Mba ont décidé de soutenir Jean Ping, l’ancien président de la Commission de l’Union africaine est devenu de fait, le principal adversaire du président sortant. Le week-end dernier Léon Paul Ngoulakia, jusqu’ici candidat a décidé lui aussi de s’effacer au p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires