Marché des transferts : des Lions vers de nouveaux challenges
- Par Yannick ZANGA
- 10 janv. 2023 11:23
- 0 Likes
Annoncé libre sur le marché ces derniers jours, Vincent Aboubakar devrait rebondir en Europe tandis que plusieurs internationaux ont fait l’objet de prêts.
Les championnats européens connaissent actuellement le marché hivernal des transferts. Une période propice pour se remettre à flot afin de gagner en temps de jeu et en exposition.
Les prêts à la mode
C’est le cas de Pierre Kunde Malong prêté par le club grec d’Olympiakos jusqu’à la fin de la saison au Vfl Bochum en Bundesliga allemande. Jerôme Onguene a également été prêté par l’Eintracht Francfort au Red Bull Salzbourg en Autriche. Un club qu’il connaît puisqu’il y évoluait encore la saison dernière. En panne d’efficacité (deux buts en 18 matchs) avec Maritimo en D1 portugaise, Joël Tagueu tentera de se relancer en deuxième division saoudienne. L’attaquant de 29 ans est prêté jusqu’au 30 juin 2023 à Al-Hazem. Eric Maxim Choupo-Moting est quant à lui en négociation avec le Bayern Munich pour une prolongation de contrat. Une revalorisation salariale et un statut de titulaire sont les conditions fixées par l’attaquant camerounais, auteur d’un début de saison tonitruant.
Aboubakar de retour en Europe ?
Depuis la fin de semaine dernière, la presse sportive nationale et internationale annonce la fin du séjour de Vincent Aboubakar au club saoudien d’Al Nassr. Ce dernier est récemment parvenu à recruter la superstar Cristiano Ronaldo. Cependant, ayant atteint la limite de huit joueurs étrangers autorisés par équipe et pour faire de la place à sa vedette, Al Nassr aurait décidé de rompre le contrat du capitaine des Lions indomptables, désormais libre sur le marché. Le retour en Europe de l’ancien joueur de Coton Sport de Garoua est sérieusement envisagé. Après la piste Manchester United ces dernières semaines, Vincent Aboubakar est annoncé en Turquie du côté de Besiktas. Une écurie qu’il connaît bien pour y avoir fait deux passages de 2016 à 2017 puis de 2020 à 20...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires