Foumban : un centre de loisir prêt
- Par Azize MBOHOU
- 13 janv. 2023 12:26
- 0 Likes
L’« espace structurant » qui a déjà fait l’objet d’une réception provisoire, il y a quelques semaines par la commune, attend désormais sa mise en service définitive.
Les contours de l’espace structurant de la commune de Foumban sont désormais visibles. La réception provisoire de l’infrastructure s’est déroulée il y a quelques semaines, par le maire, Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya. C’était en présence des autorités administratives de la ville, et du directeur régional du Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunal (Feicom) pour l’Ouest. La pose de la première pierre de ce projet initié par feu le Dr Adamou Ndam Njoya, avait eu lieu le 29 septembre 2021. Plus d’un an après, l’on peut apprécier l’évolution notable des travaux sur le terrain. A ce jour, le plus dur du travail a été fait et l’infrastructure en est désormais au stade des finitions. L’espace structurant de la commune de Foumban est en effet composé de trois blocs de bâtiments.
Le premier est un espace de détente. Il est constitué d’un restaurant, d’un grand espace de restauration, ainsi que des locaux administratifs pour la gestion du restaurant. Le deuxième bloc, logé au milieu de l’ensemble, est un espace études et enseignements. Celui-ci comprend quatre salles de formation, une salle multimédia, une bibliothèque, un bloc-toilettes pour les étudiants et un bloc administratif pour le personnel d’encadrement. Le troisième compartiment est constitué, dans la première phase, de deux ateliers. Après cette étape, il sera question d’exécuter la deuxième phase du projet constituée, au milieu de l’espace, d’un amphithéâtre multifonctionnel avec possibilité de servir de sall...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires