CHRACERH : l’acquisition de nouveaux équipements en vue

C’est l’un des points à l’ordre du jour de la 9e session ordinaire du conseil d’administration tenue mercredi, au siège de la formation hospitalière.

Le budget a constitué le principal point à l’ordre du jour de cette session du conseil d’administration tenue le 11 janvier 2023. Les membres du conseil d’administration du Centre hospitalier de recherche et d’application en chirurgie endoscopique et reproduction humaine Paul et Chantal Biya (Chracerh) y ont consacré l’essentiel de leurs travaux, au regard de la conjoncture internationale actuelle et les projets en perspective. Au menu donc : présentation et adoption du procès-verbal de la 3e session extraordinaire du conseil d’administration du 7 septembre 2022, examen et adoption du projet de performance et du budget 2023, notamment. « Je crois que c’était un conseil de la maturité qui permet aujourd’hui de voir plus clair par rapport au chemin parcouru. On a revisité les difficultés que nous avons rencontrées dans l’exécution de nos budgets antérieurs, avant de prendre la décision de voter le budget actuel. Bien évidemment, il y a des choses qui n’ont pas été faites. Vous connaissez les difficultés du Covid-19. Nous avons eu bien d’autres encore. Tout le monde s’est accordé là-dessus, en se rendant compte que certaines réalités nous empêchent vraiment d’être plus expansifs et qu’il faille faire les choses selon les normes », a expliqué le Pr. Jean Marie Kasia, administrateur directeur général du Chracerh.
Pour l’année 2023, la formation sanitaire de référence spécialisée dans la santé de reproduction ambitionne d’améliorer davantage son plateau technique. Dans cette perspective, un budget d’environ un milliard 800 millions de F a été voté. Et le dossier du crédit bancaire, pour le financement de l’avance de démarrage en vue de l’acquisition de l’appareil de mammographie, présenté. « C’est un mammographe holistique que nous avons choisi exprès. Il permettra de faire le dépistage de toutes les petites lé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie