Soudan-Soudan du Sud : une force conjointe pour la sécurité transfrontalière

Les présidents Abdel Fattah al-Burhan et Salva Kiir ont signé jeudi dernier à Juba un accord en vue de la mise sur pied de cet instrument dans l’intérêt commun des deux pays.

Le Soudan et le Soudan du Sud sont liés depuis jeudi dernier par un accord militaire conjoint portant création d’une force conjointe destinée à assurer la sécurité de part et d’autre de leur frontière commune, longue de 1 800 km. Ledit accord devra permettre un déploiement collégial des ressources militaires en vue d’une lutte efficace contre les groupes armés et autres bandits qui mettent à mal la vie des populations de chaque côté de cette frontière. Les documents y relatifs ont été signés à Juba dans la capitale sud-soudanaise par le général Abdel Fattah al-Burhan, président de transition du Soudan, et Salva Kiir, président du Soudan du Sud, en présence des ministres de la Défense et des Affaires étrangères des deux pays. 
Les deux chefs d’Etat qui ont également échangé au sujet d’Abiyé, une région actuellement contrôlée par le Soudan, mais ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie