CERAC : de belles réalisations en 2022

Le bilan de l’année écoulée présenté vendredi à Yaoundé au cours de la 29e Assemblée générale du Cercle des Amis du Cameroun, rehaussée par la présence de la première dame, Chantal Biya.

Mission accomplie au Cercle des Amis du Cameroun (CERAC) en 2022. Pour ces retrouvailles après une année riche en remises de dons (femmes rurales, élèves et étudiants), rétrocessions d’écoles et de formations sanitaires, Mme Chantal Biya, la présidente-fondatrice du CERAC est venue communier avec ses équipes, avant le déploiement de nouvelles caravanes humanitaires à travers le pays cette année. L’épouse du chef de l’Etat, initiatrice de ce mouvement, arrive au siège du CERAC vendredi autour de 14h au terme des travaux proprement dits de la 29e Assemblée générale. Elle est accueillie à la dimension de son immense œuvre dans la lutte contre la pauvreté, l’analphabétisme qu’elle est accueillie. Chants et youyous sont élevés, un tapis rouge est déroulé à l’ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco. Dans cette ambiance bon enfant, Mme Chantal Biya et les membres du CERAC passent du bon temps. Malgré cette ambiance particulièrement festive, elle a toujours à l’esprit le bien-être de l’autre. La « First Lady » remet des cadeaux aux pensionnaires de l’orphelinat Vie de la Grâce de Yaoundé, échangent dans une ambiance conviviale avec les membres du volet diplomatique du CERAC et se prête joyeusement à la séance photo, avant le déjeuner-spectacle qui a vu défiler sur scène de nombreux artistes. Sans autre forme de protocole, Mme Chantal Biya se laisse entrainer sur la piste de danse. Les autres membres suivent le mouvement lorsque Ben Decca, Jacky Kingue, Toto Guillaume, Armelle Dimant et bien d’autres déroulent leur savoir-faire.
Avec l’ensemble des membres, des motifs de célébration sont nombreux. En 2022, le taux d’exécution du plan d’action du CERAC se situe autour de 86% et 91,6% des projets des régions ont été réalisés. L’association humanitaire a donné du sourire à des milliers de nécessiteux grâce à de nombreux appuis, facilité l’accès à l’éducation et aux soins de santé à de nombreux Camerounais. D’après Grace Dion Ngute, Coordinatrice générale, le bilan de l’année 2022 était digne de satisfaction au regard des activités menées.  Malgré quelques difficultés, le CERAC a mouillé le maillot dans le combat qu’il mène contre la pauvreté. Pour la suite, de nouveau...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie