Corps national de sapeurs-pompiers : la France en soutien

Visitant le centre national d’instruction de ce corps vendredi dernier à Kribi, l’ambassadeur Thierry Marchand, a dévoilé les ambitions de son pays.

Le Centre national d’instruction du Corps national de sapeurs-pompiers, basé à Kribi, a reçu, dans l’après-midi du 13 janvier 2023, un invité de marque : l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand. Le diplomate français y était pour voir précisément quel pourrait être l’apport de la France dans l’amélioration de la formation des sapeurs-pompiers camerounais. Le diplomate et le général de brigade Mahamat Ahmed, commandant le Corps national de sapeurs-pompiers, entourés de leurs collaborateurs, ont eu une séance de travail de plus d’une heure et demie à cet effet. La protection civile était au centre des échanges. Ensemble, les deux parties ont exploré les voies et moyens de développer cette coopération de façon à construire une force de protection civile à la hauteur des ambitions du Cameroun.
Ceci permettrait aussi à la France de réaliser son ambition qui est celle de rester un partenaire utile. « Nous voulons aider à la montée en puissance de ce corps qui doit être un corps d’élite », a fait savoir l’ambassadeur de France au Cameroun. Pour Thierry Marchand, il faudra d’abord renforcer les équipements pour que les unités dev...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie