Corps national de sapeurs-pompiers : la France en soutien
- Par Pierre Rostand ESSOMBA
- 16 janv. 2023 13:20
- 0 Likes
Visitant le centre national d’instruction de ce corps vendredi dernier à Kribi, l’ambassadeur Thierry Marchand, a dévoilé les ambitions de son pays.
Le Centre national d’instruction du Corps national de sapeurs-pompiers, basé à Kribi, a reçu, dans l’après-midi du 13 janvier 2023, un invité de marque : l’ambassadeur de France au Cameroun, Thierry Marchand. Le diplomate français y était pour voir précisément quel pourrait être l’apport de la France dans l’amélioration de la formation des sapeurs-pompiers camerounais. Le diplomate et le général de brigade Mahamat Ahmed, commandant le Corps national de sapeurs-pompiers, entourés de leurs collaborateurs, ont eu une séance de travail de plus d’une heure et demie à cet effet. La protection civile était au centre des échanges. Ensemble, les deux parties ont exploré les voies et moyens de développer cette coopération de façon à construire une force de protection civile à la hauteur des ambitions du Cameroun.
Ceci permettrait aussi à la France de réaliser son ambition qui est celle de rester un partenaire utile. « Nous voulons aider à la montée en puissance de ce corps qui doit être un corps d’élite », a fait savoir l’ambassadeur de France au Cameroun. Pour Thierry Marchand, il faudra d’abord renforcer les équipements pour que les unités dev...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires