Maroua: la diversité culturelle magnifiée

 Outre le grand défilé de la matinée, les compétitions sportives et les agapes en soirée ont donné une couleur particulière au 11 février 2017.

Que des carrés spéciaux ! Que des messages spéciaux ! Que des pas de danse spéciaux ! Outre le drapeau du Cameroun qui a flotté partout dans la ville de Maroua, des messages tels que « Oui à la paix », « oui à l’unité», « oui à la tolérance »… Les lieux de grande agglomération toute la journée du 11 février dernier. Une particularité nous fait observer François Nguébout, habitant de Maroua, « j’ai remarqué que les gens sont sortis en grand nombre de chez eux pour les lieux de fêtes et la sécurité était très légère pas comme les  dernières célébrations, où juste à voir seulement le dispositif sécuritaire l’engouement de la fête baissait ». C’est la particularité de la célébration de la 51e édition de la fête de la jeunesse   à Maroua, chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord.
Dès 7h, élèves, étudiants et autres jeunes ont pris d’assaut la place des fêtes au quartier Founangué. Tous avaient un seul but : démontr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie