Inscriptions sur les listes électorales : les jours d’après…
- Par Lucien BODO
- 13 sept. 2024 12:19
- 0 Likes
Après beaucoup d’énergie mise pour inciter le grand public à se faire enrôler, les principales formations politiques ont désormais la tête aux prochaines échéances électorales, notamment la présidentielle en 2025.
L’ambiance est toujours aussi studieuse au siège du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), à Yaoundé. La nature du travail en cours y est peut-être pour quelque chose, si l’on s’en tient aux explications du Pr. Elvis Ngolle Ngolle, rencontré hier sur les lieux. « Il y a désormais plus de 8 millions de personnes inscrites sur les listes électorales. Le challenge à présent est de réfléchir à la manière de convaincre ces électeurs de choisir nos candidats le moment venu. C’est cette réflexion que nous menons actuellement. Et elle se fait à tous les niveaux, du Comité central, aux organes de base, en passant par les délégations permanentes régionales et départementales. Il s’agit d’un travail de consultations et, surtout, de stratégie », révèle le coordonnateur de l’académie du parti. Le 6 novembre, jour anniversaire de l’accession de Paul Biya, président national du RDPC, à la Magistrature suprême, est également dans le viseur. Cette année, les manifestations auront une saveur particulière puisqu’elles vont se tenir à la veille d’une année électorale. Ce sera alors l’occasion de remobiliser les militants, selon le Pr. Elvis Ngolle Ngolle.
Cette année, les formations politiques se sont montrées particulièrement actives dans le cadre de la mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, de l’aveu d’Elections Cameroon. Ces opérations finies, l’activité interne des partis doit se poursuivre, au regard des rendez-vous électoraux qui se profilent à l’horizon. Rester en éveil est donc le défi que tout le monde veut relever, à l’instar de l’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP). Le président national, Bello Bouba Maïgari, est dans le Septentrion depuis quelques jours pour rencontrer les militants et prendre le pouls de la base. Le parti travaille également à évaluer sa participation à la campagne d’inscription sur les ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires