Mobilité urbaine : les fronts sont nombreux
- By Georges Emmanuel TSAYID
- 17 janv. 2023 10:49
- 0 Likes
Plusieurs chantiers d’entretien curatif et de marquage des routes sont en cours dans la ville.
En quelques semaines, la physionomie de Bonanjo a subi un relooking. Tout au moins pour ce qui est de sa voirie. C’est le cas de la rue située face BgfiBank, totalement réhabilitée en pavés autobloquants. A cela s’ajoutent les travaux d’aménagement et de sécurisation des trottoirs sur plusieurs rues. Des travaux qui facilitent désormais la mobilité de piétons. Des travaux d’entretien curatif des rues Victoria et Hôtel de ville vont démarrer sous peu. L’entreprise en charge desdits travaux est en cours de mobilisation sur le terrain.
La fin du calvaire des usagers de la route a sonné depuis quelques jours au lieu-dit Mobil Bonakouamouang (Douala I). Les travaux de pavage entrepris sur un tronçon précis sont achevés. Seuls les travaux d’hydro curage sont en cours. « Ces travaux ne faisaient pas partie de nos marchés. Mais comme nous avons aussi vocation à réagir en urgence, nous l’avons fait. Surtout devant des situations aussi difficiles que celle-là qui concerne le Boulevard de la République », a expliqué Roger Tchangang, directeur de l’entretien et de la construction des infrastructures à la Communauté urbaine de Douala. Par ailleurs, des travaux d’entretien curatif d’une rue ont démarré dans la soirée de vendredi 13 janvier à « Deux-Eglises ».
C’est également la fin du calvaire pour les usagers de la rue de Km 5 allant du passage à niveau vers le boulevard des Nations unies (Douala II). Les travaux de pavage sont terminés et la circulation est à nouveau fluide, pour le bonheur des automobilistes en général et des conducteurs de bus d’agences de voyages en particulier – qui avaient fini par abandonner cette route.
Le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè, a donné des instructions en vue de la réhabilitation de la rue parallèle qui avait servi de déviation pendant ces travaux. Cette rue a été fortement dégradée du fait de cette déviation. Des interventions d’urgence ont aussi eu lieu au niveau de « Bijou Makèpè » et au lieu-dit « Sable », dans le cinquième arrondissement il y a plusieurs mois. La rue située derrière l’hôtel Mbanya est également en chantier. Les travaux consistent en la pose de pavés autobloquants de 13 cm et la pose des bordures du terre-plein. Dans la même veine, la route Tradex Pk 10-Génie militaire et le tronçon d...
This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments