Association des ingénieurs et techniciens biomédicaux : Djobanti Mouelas Logmo, président !

Cet ingénieur de conception spécialiste en génie biomédical a été élu à ce poste le 14 janvier dernier à Yaoundé au terme d’une assemblée générale élective.


Une page s’ouvre pour l’Association camerounaise des ingénieurs et techniciens biomédicaux. Le 14 janvier dernier, elle a élu son nouveau président national et son équipe, en la personne de Djobanti Mouelas Logmo, pour un mandat de trois ans. Cet ingénieur de conception spécialiste en génie biomédical, âgé de 44 ans, formé à l’Université technique d’Etat du Don (Rostov en Russie) et expert en passation des marchés publics, se veut la locomotive de cette association. Ses missions et ambitions ont été clairement énoncées au cours de l’assemblée générale élective de l’association tenue samedi à Yaoundé. 
Elles se résument notamment à la réorganisation de l’association par la définition des différents membres, la réforme des critères d’adhésion et de cotisation, le renforcement des textes et la réforme sur la tenue des assemblées générales. L’objectif est également d’améliorer les conditions de travail des corps du métier de par la facilitation du déploiement du secteur privé, l’accompagnement de la fonction publique camerounaise dans le processus de recrutement des professionnels des techniques biomédicales, entre autres. Egalement envisagée, la création du cadre juridique et institutionnel des professionnels des techniques biomédicales avec par exemple l’élaboration d’un cadre réglementaire pour la profession du génie biomédical et la création de l’ordre national des techniques biomédicales. Parfaire les cursus universitaires des techni...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie