Cameroun – FMI : on évalue la coopération
- Par Jean Francis
- 19 janv. 2023 11:34
- 0 Likes
A la tête d’une mission de l’institution financière dans notre pays, Mme Cemile Sancak est allée faire le point de son travail hier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute.
C’est ce jour, 19 janvier 2023 que prend fin la 3e revue du Programme économique et financier entre le gouvernement camerounais et le Fonds monétaire international (FMI). Pour la circonstance, une mission de l’institution financière internationale séjourne au Cameroun depuis le 4 janvier dernier. Conduite par Cemile Sancak, conseillère au département Afrique du FMI, l’équipe est allée faire le point de son travail hier avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. « Nous avons échangé avec le Premier ministre sur le constat fait par la mission. Nous avons discuté du développement macroéconomique du Cameroun et les perspectives macroéconomiques », a indiqué le chef de la mission à l’issue de l’entretien hier en fin de matinée avec le chef du gouvernement à l’Immeuble étoile. Durant deux semaines, l’équipe du Fonds monétaire international a parcouru avec les autorités camerounaises, notamment les ministres en charge des finances et de l’économie et d’autres hauts responsables, différents aspects liés notamment aux performances de l’économie camerounaise. C’est le point de tout ceci qui a été fait au Premier ministre, chef du gouvernement.
La mission qui avait donc pour objectif de parcourir la troisième revue du programme avec le FMI, notamment ses grandes attentes, la plus importante étant la croissance de l’économie du Cameroun. Il a beaucou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires