Crise dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest : pas de médiateur mandaté par le gouvernement
Le communiqué du ministre de la Communication parvenu à CT.
« Faisant suite aux récentes informations diffusés par certains médias, le gouvernement de la République du Cameroun informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il n’a confié à aucun pays ou entité extérieurs, un quelconque rôle de médiateur ou de facilitateur pour régler la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Il rappelle qu’il appartient d’abord au peuple camerounais, aux institutions et aux dirigeants qu’il s’est librement donnés, de rechercher des voies et moyens appropriés pour la résolution des problèmes auxquels notre pays est confronté.
Le Grand dialogue national qui s’est tenu à Yaoundé en 2019, a été l’occasion pour les filles et les fils du Cameroun d’échanger librement et d’évoquer les perspectives d’un avenir de paix, de sécurité et de progrès pour notre pays.
Le gouvernement de la République s’attèle depuis lors à la mise en œuvre des recommandations issues de ce grand dialogue. Il poursuit par ailleurs ses efforts pour la reconstruction des zones affectées par la crise et l’assistance aux populations concernées.
Le gouvernement de la République remercie les pays amis et les institutions internationales pour l’intérêt qu’ils accordent à notre pays et pour les appuis multiformes qu’ils lui apportent.
Le gouvernement condamne avec fermeté, les attaques meurtrières et les destructions que continuent à perpétrer certains groupes terroristes dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. Il félicite les forces de défense et de sécurité pour leur vaillance et le professionnalisme avec lesquels ils accomp...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires