Réception des listes : Elecam est prêt
- Par Lucien BODO
- 27 janv. 2023 13:13
- 0 Likes
Des dispositions particulières ont été prises aussi bien au niveau de la direction générale des Elections que des agences départementales, pour offrir un service de qualité aux candidats.
Ambiance des jours ordinaires à l’Agence départementale du Mfoundi, à Elections Cameroon (Elecam). Ce 26 janvier en début d’après-midi, l’une des responsables de la sécurité observe, devant le portail principal grand ouvert, le défilé des véhicules sur la Rue Foé. Passée la petite cour, dans la pièce centrale du bâtiment, deux personnes consultent leurs téléphones portables en silence. Des voix joyeuses mêlées à un rire spasmodique s’échappent d’un bureau au fond de la salle. Nous sommes à quelques heures de la date limite du dépôt des dossiers des candidatures des élections sénatoriales à Elecam. Pourtant, aucun dossier n’a encore été reçu ici. Et cela ne surprend personne. « Il s’agit de la troisième élection du genre. Donc, on a l’habitude de ce genre de situation. C’est généralement le jour-j qu’il y a des bousculades », explique M. Adiamou, en service au bureau des opérations électorales et référendaires.
Ce dernier ajoute que les principaux usagers reçus jusqu’ici, depuis la convocation du collège électoral, sont ceux qui sollicitent une attestation d’inscription sur les listes électorales. Il s’agit d’une pièce exigée aux candidats. N’empêche que tout est mis en œuvre ici pour que les dossiers puissent être réceptionnés à tout moment. Une équipe d’une dizaine de personnes a été constituée à cet effet. Un espace a par ailleurs été aménagé pour l’accueil des candidats. Jusqu’à samedi 28 janvier, à minuit, ce service va fonctionner de manière continue. Et malgré ce calme apparent, la mobilisation s’observe à plusieurs niveaux. Le chef d’agence, absent, est régulièrement sur le terrain, pour régler différents détails liés au scrutin sénatorial du 12 mars prochain. De même que le chef de bureau des opérations électorales et r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires