Littoral : PCRN et UPC partants

Le parti de Cabral Libii a déposé ses dossiers de candidatures samedi à Douala, en même temps qu’une délégation de personnes se disant mandatées par l’Union des Populations du Cameroun.

C’est à l’agence départementale d’Elections Cameroon (Elecam) pour le Wouri que le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a déposé ses dossiers de candidature pour les élections sénatoriales du 12 mars prochain. Des opérations conduites samedi 28 janvier dernier, à quelques heures du délai limite, qui était fixé à minuit ce jour-là, conformément à l’article 164 du Code électoral. « Nous avons déposé une liste de 14 noms, pour 7 sénateurs titulaires et 7 suppléants », a confié à CT hier, Christian Njock Kongo, chargé des opérations d’investiture au PCRN. Pour le dépôt des listes, le parti avait comme mandataire, samedi dernier Adalbert Sime Messe. Par ailleurs, des personnes se présentant comme représentants de l’Union des populations du Cameroun (UPC) ont également déposé deux listes à l’agence départementale du Wouri, dont une pour le Littoral et une autre pour pouvoir livrer bataille à l’Ouest. Suscitant l’incompréhension des équipes d’Elecam puisque des listes de l’UPC avaient déjà été déposées à la direction générale. Cette délégation a par ailleurs refusé de dire exactement à quelle tendance de l’UPC elle appartenait. 
Dans tous les cas, pour les deux partis, la procédure a été suivie, consistant en diverses formalités : réception des documents, vérification des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie