Mfoundi : tout baigne
- Par Yvan BOUNOUNG
- 31 janv. 2023 11:46
- 0 Likes
Déclaration faite vendredi dernier à Yaoundé, par les membres du Conseil électoral, au terme d’une réunion d’évaluation sur l’état des préparatifs des sénatoriales.
Le vendredi 27 janvier dernier, Mme Amugu née Abena Ekobena Appoline Marie et le Pr. Elie Mbonda, respectivement vice-présidente et membre du Conseil électoral d'Elections Cameroon (Elecam) ont tenu une réunion d’évaluation sur l’état des préparatifs des sénatoriales prévues le 12 mars prochain. La rencontre s’est tenue à l’agence départementale d’Elecam du Mfoundi. Y ont pris part, de nombreux acteurs du processus (électeurs et agents d’Elecam) devant participer audit scrutin. Au terme des travaux, les membres du Conseil électoral ont exprimé leur satisfécit. « Sur le terrain, nous retenons que nos collaborateurs ont fait leur travail, en ce qui concerne l’état des préparatifs du prochain scrutin. Les chiffres parlent d’eux-mêmes », a révélé la vice-présidente, Mme Amugu née Abena Ekobena Appoline Marie.
A ce sujet, le chef d’agence départementale du Mfoundi, Yannick Fouda, a reprécisé le toilettage effectué sur le fichier électoral concerné par les sénatoriales. Sur les 297 conseillers municipaux que compte son démembrement, 290 iront aux urnes le 12 mars prochain, sept étant décédés. Les neuf conseillers régionaux que compte le Mfoundi devraient eux-aussi s’y rendre.
Au cours de cette même séance de travail, les deux responsables du Conseil électoral ont évoqué la campagne de révision annuelle des listes récemment lancée dans la région de l’Est, par le directeur général des Elections, Erik Essousse. Là aussi, les membres du Conseil é...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires