Sénégal - Madagascar : finale inédite en vue

Le vainqueur de la deuxième affiche de la demi-finale, ce soir au stade Nelson Mandela d'Alger, jouera pour la première fois pour le titre.

La deuxième demi-finale de la journée, Sénégal - Madagascar, opposera la meilleure attaque à l'une des meilleures défenses du tournoi.  En effet, les Barea de Madagascar ont inscrit huit buts et en ont encaissé deux jusqu’ici. Et leurs adversaires de ce soir au stade Nelson Mandela d'Alger, les Lions de la Teranga locaux, ont marqué cinq buts et n'ont encaissé qu'un seul. Une rencontre qui s'annonce donc très équilibrée, du moins sur le papier. Même si on sait que des deux sélections nationales, c'est bien celle du Sénégal qui a le plus de pression. " Ce qui sera déterminant dans ce match, c'est l'envie et nous, on a envie de rester dans ce tournoi. Donc, ce sera un défi et une motivation", affirme Joseph Senghor, l'entraîneur national adjoint des Lions de la Teranga locaux. 
En effet, au fur et à mesure qu'ils avancent dans la compétition, les Sénégalais se voient bien dans la peau de leurs aînés, vainqueurs de la dernière Coupe d'Afrique des nations. Ils seront donc loin de se satisfaire du fait qu'après 12 ans d'absence, ils se retrouvent dans le carré d'as pour leur troisième phase finale de CHAN. Il faut dire que jusqu'ici, leur parcours le plus abouti reste une quatrième place en 2009. En tout cas, les poulains de Pape Thiaw devront déjà faire face à une équip...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie