Maroua : le centre de réhabilitation des handicapés bientôt opérationnel

La ministre des Affaires sociales vient d’effectuer une visite d’inspection qui lui a permis d’évaluer l’état d’avancement des travaux.


« Il a été pensé qu’avoir un Centre pour personnes handicapées à Maroua serait vraiment bienvenu. Nous sommes tout à fait satisfaits car, nous avions un seul centre de réhabilitation des personnes handicapées situé à Yaoundé. Donc de Maroua, il faut parcourir 1400 km pour y arriver ». Ces propos sont de Pauline Irène Nguéné, la ministre des Affaires sociales. C’était le jeudi 26 janvier 2023 lors de la visite du chantier de construction du Centre de réhabilitation des handicapés de Maroua, sis au quartier Ouro-Tchédé. Selon les experts, les travaux de construction de cette infrastructure sont déjà à 95%. Ce joyau architectural bâti sur une aire de 26 hectares est le fruit de la coopération Cameroun-Italie à travers l’organisation non gouvernementale « AIAS di Afrigola »
Ce Centre comprend entre autres, un pavillon d’hospitalisation, un bloc administratif, une unité technique. La construction du bloc des garde-malades tout comme celle des toilettes est en cours. Il en est de même de la pose des équipements. Au nom de ses administrés, Midjiyawa Bakari, le gouverneur de l’Extrême-Nord, a tenu à remercier le chef de l’Etat pour ce cadeau qu’il est en train de leur offrir. Le Centre des handicapés de Maroua vient alléger les souffrances, mais aussi réduire le co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie