Fonction publique et Réforme administrative : le défi de la qualité et de la proximité

Le Minfopra a motivé ses collaborateurs à poursuivre le processus de modernisation du service public au cours de la conférence annuelle des responsables tenue hier à Yaoundé.

Aller plus loin dans la qualité des services rendus aux usagers. Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative est résolu à satisfaire les usagers-rois et à continuer le processus de modernisation de l’administration publique. Ce rappel rentre dans le cadre de la traditionnelle conférence annuelle des responsables des services centraux, déconcentrés et des organismes placés sous la tutelle du Minfopra tenue hier à Yaoundé. A l’ordre du jour, plusieurs points saillants axés sous le thème : « Qualité et proximité du service public », à travers des exposés. Avec en toile de fond, une rétrospective sur l’année écoulée et une prospection sur l’année 2023. Pour ce qui est de l’année en cours, le chef de ce département ministériel a annoncé l’achèvement de deux importants projets. En bonne place, le nouveau Sigipes en cours, suivi de la plateforme d’authentification des diplômes. « L’autre grosse épine que nous avons sous notre pied est l’authentification des diplômes et des parchemins. Aujourd’hui, il nous est interdit de contractualiser ou d’intégrer si nous ne sommes pas certains de l’authenticité du diplôme présenté par le candidat. Et cela nous prend beaucoup de temps », a confié le ministre Joseph LE. D’où cette idée de mise en place d’une plateforme d’authentification des diplômes. A en croire le ministre, le travail avance assez bien et il est probable que le processus soit opérationnel avant la fin du premier trimestre 2023. Ce qui changera radicalement la donne dans le cadre du traitement des dossiers d’intégration ou ceux de contractualisation des jeunes Camerounais. 
S’agissant de la proximité, le Minfopra veut plus que jamais établir un dialogue direct avec les usagers. Pour cela, une nouvelle descente est prévue dans les dix régions du pays « pour que d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie