Publication des listes de candidatures : rendez-vous demain
- Par Lucien BODO
- 06 févr. 2023 12:01
- 0 Likes
Dans un communiqué signé le 3 février dernier, le président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe, annonce que les partis retenus seront fixés ce mardi.
Le Conseil électoral ne va pas attendre le 12 février prochain. Date limite fixée dans le chronogramme d’Elections Cameroon (Elecam) pour la publication des listes de candidatures retenues ou rejetées, en vue des sénatoriales du 12 mars. Ce sera plutôt demain, 7 février, à partir de 10h, que l’instance livrera son verdict. C’est ce qu’indique un communiqué signé du président du Conseil électoral, Enow Abrams Egbe. Les membres du Conseil étaient réunis depuis le 1er février à l’effet d’examiner les différents dossiers déposés à la direction générale des Elections les 27 et 28 janvier derniers. 13 partis politiques se sont alors manifestés, chacun avec des ambitions à la hauteur de ses moyens. Ainsi, en dehors du Rassemblement démocratique du peuple camerounais qui veut des sénateurs sur l’ensemble des dix régions du pays qui font office de circonscriptions électorales, les autres formations politiques ont choisi de maximiser leurs chances dans des zones où le collège électoral leur est a priori acquis.
C’est le cas de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès, qui va à l’assaut de quatre régions (Extrême-Nord, Nord, Adamaoua et Est), ou encore l’Union des populations du Cameroun, qui vise à la fois l’Adamaoua, le Centre, le Littoral, le Nord-Ouest et l’Ouest. Le Social Democratic Front, le Front pour le Salut national du Cameroun, l’Alliance nationale pour la démocratie et le Progrès et l’Union des mouvements socialistes sont les autres partis réguliers de l’élection sénatoriale également en course dans différentes régions. L’écurie des bleus est, quant à elle, constituée du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale, du Front des démocrates camerounais et de la Jeunesse démocratique du Cameroun. Tous sont désormais suspendus aux lèvres du Conseil électoral ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires